Pourquoi as-tu un projet entrepreneurial ?

projet entrepreneurial

Une vision sans action n’est qu’un rêve ; une action sans vision est une corvée ; une vision en action, c’est l’espoir du monde.
- Du livre : Tracez votre destinée professionnelle -

Lorsque j’ai créé Elle se lance, je voulais prouver qu’il était possible de gagner sa vie rapidement grâce au blogging. Je me suis donc donné les moyens d’atteindre cet objectif.

J’ai rédigé et publié de nombreux articles afin de faire grandir ma communauté, proposé du contenu qualitatif pour augmenter mon trafic, développé ma visibilité en ligne pour faire parler de mon blog et partager ma vision de l’entrepreneuriat. Tout ceci dans un délai très court.

Et puis, rapidement ce n’était plus suffisant, le rythme était trop élevé.

J’ai eu le besoin de me raccrocher à quelque chose de plus grand, de plus fort. L’essence même de ma démarche entrepreneuriale : mon pourquoi, ma vision.

Ma vision n’a pas toujours été claire

Au début, c’était même plutôt vague. Mes actions étaient à son image, un tantinet brouillonnes. Et puis avec le temps, elle s'est précisée et affinée.

Aujourd’hui, elle est ma terre promise. Chaque décision, action et projet sont une avancée vers cet idéal.

Et ça, me facilite grandement les choses. Je travaille sur plusieurs projets avec différents entrepreneurs et malgré tout, je n’ai jamais était aussi focus que maintenant.

Je marche droit vers mon objectif et tous mes pas vont dans ce sens-là.

Ma vision est mon moteur, elle me donne l’énergie suffisante pour me mettre action, pour sortir de ma zone confort et tester de nouvelles choses.

J’écris des articles, fais des vidéos, organise des évènements et interviens à des manifestations pour inspirer le plus grand nombre.

Tous les moyens sont bons pour diffuser mon message. Cela me donne plus de liberté sur la manière de procéder, plus de flexibilité pour m’adapter et pivoter lorsque cela est nécessaire. Parce que l’aventure entrepreneuriale, c’est comme les montagnes russes.

Un jour, tu planes au sommet et le lendemain, tu te retrouves plus bas que terre.

Cependant, tu te dois de garder la foi pour avancer et faire les bons choix. Cela fait partie du chemin !

 

Que veux-tu pour toi-même, pour les autres et pour le monde ?

Notre cerveau a besoin de savoir pourquoi on fait les choses, pour prendre la décision de se mettre en action. Plus on sera amené à définir notre vision, plus nos actions seront cohérentes et impactantes. 

Parce qu'elle permet de fédérer des personnes qui croient en la même chose que nous. Et ça, c'est une force incroyable !

Cela peut paraitre prétention, mais je crois que l’on est fait pour accomplir de grandes choses et plus le challenge est grand, plus il est à notre hauteur. Ce qui va impulser nos actions et nous permettre de réaliser des choses auxquelles on n’aurait jamais imaginé auparavant.

Il y a deux semaines, je suis intervenue à une conférence sur l’entrepreneuriat des femmes africaines en France. Il y avait 80 personnes, des femmes et quelques hommes de tout âge que je n’avais jamais vu auparavant.

Cette situation m’aurait fait bafouiller il y a quelques mois, mais à ce moment-là, je n’ai pas pensé à moi ou à la manière dont les autres me percevaient. J’avais un message à transmettre et je l’ai fait avec convictions. Comme si, je n'étais qu'un canal.

Pour moi, l’entrepreneuriat est le moyen que j’ai choisi pour accomplir cette vision. C’est pourquoi, je veux inspirer et aider les femmes à entreprendre, prendre leur place et rayonner en étant la meilleure version d’elles-mêmes.

Et toi, quelle est ta vision ? 

À quoi ressemble ton monde idéal ? 

Et quelle serait ta place dans ce monde ? 

Ton projet entrepreneurial est-il en accord avec cette vision ?

T'aide t-il à l'atteindre ?

Laisser un commentaire